Forum Écoprojet Kookaburra

Ô lapins, voici un forum pour débattre des différents aspects de notre futur écovillage, pour émettre de nouvelles idées, et commencer à les mettre noir sur blanc !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Are you ready ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Are you ready ? le Sam 24 Déc - 11:57

Admin

avatar
Admin
Une petite discussion pour voir un peu où chacun se place par rapport à l'écovillage...
À savoir : à quel point on est motivé, est-ce qu'on est prêt à franchir le pas, ou est-ce qu'il nous faut encore du temps, est-ce qu'on a des choses à faire avant, dans combien de temps on s'y voit...

Voir le profil de l'utilisateur http://ecoprojet-kookaburra.forumactif.com

2 Re: Are you ready ? le Lun 2 Jan - 5:08

Hey!
Je m'y vois dans les 5 ans à venir.
Le temps de vivre mon expérience à La Réunion, me former à la pedagogie Montessori et convaincre Max... (cette dernière partie etant mon seul élément d'incertitude).
Motivée oui.
L'ensemble de mes choix actuels sont guidés par ce projet de vie.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Are you ready ? le Mer 11 Jan - 13:53

Cool ! :-)
Moi aussi motivé à donf, j'ai jamais été sûr de quoi que ce soit dans l'avenir, mais ce projet c'est THE projet. Ca va être notre façon à nous de participer à changer le monde ("Quelle drôle d'idée, il est très bien comme ça le monde, pourquoi le changer ?"). Plus je lis des bouquins et les actualités (en ce moment je lis "Demain", c'est une merveille), plus j'ai super méga trop hâte.
Pour moi 5 ans c'est le max. Je dirais que je travaillerais bien encore 2 ans à temps plein sur le Popol, pour mettre de côté de quoi financer. Ensuite, on en a parlé avec Yannou, on aimerait bien suivre des formations pour être bien prêt : permaculture, facilitateur (si on choisit une gouvernance circulaire), faire un tour de France pour visiter des écovillages et visiter les différentes régions potentiellement choisissables.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Motivé ++ le Mer 8 Fév - 13:34

L'écovillage est notre seul projet d'avenir à Perrine, Lou et moi. (Lou n'a pas trop son mot à dire en fait).
On espère pouvoir se lancer à 100% dans le projet, dans 2 ans environ. 2 ans, c'est le temps estimé pour pouvoir revendre la maison sans être en déficit, car impossible de commencé un nouveau projet endetté. En attendant, on continue à se documenter et à mettre en pratique (à faible échelle) tout ce qui nous parait être utile pour le village.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Are you ready ? le Ven 10 Fév - 10:04

C'est simple, depuis que nous nous sommes lancés dans ce projet, je n'arrive plus à imaginer ma vie autrement qu'au sein de notre écovillage.
Tout comme Pauline, tout mes choix actuels sont guidés par ce projet.
Je m'y voit dans 2ans minimum et 5 maximum. Deux ans car j'aimerai avoir le temps de faire ma formation en céramique l'année prochaine et passer une année à mettre en pratique mes acquis avant de me lancer à 100% dans l'écovillage. Je pense que ma formation peut vraiment être un atout car elle est très diversifiée et je devrais normalement être capable de faire aussi bien de l'artisanat que des constructions utilisant l'argile.
J'espère aussi pouvoir apprendre pas mal de choses sur la culture du sol et le jardin grâce à mon job dans un jardin partagé à la fin du mois.
Bref, j'ai hâte d'y être :-)

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum