Forum Écoprojet Kookaburra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Écoprojet Kookaburra

Ô lapins, voici un forum pour débattre des différents aspects de notre futur écovillage, pour émettre de nouvelles idées, et commencer à les mettre noir sur blanc !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projets plus concrets

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projets plus concrets Empty Projets plus concrets Sam 11 Fév - 15:14

Alain B

Alain B

Allez, un petit nouveau topic : après les valeurs essentielles, on peut essayer de lister toutes les choses concrètes qu'on souhaiterait mettre en oeuvre, les gros projets comme les choses plus simples. (Pour les gros projets, on peut ajouter l'importance que ça a pour nous, l'ordre de priorité par rapport aux autres projets etc.)

À savoir, pour les gros projets de base, les trois priorités que Yann a énoncées, et que je partage à 100% :
- la permaculture
- l'école alternative
- l'ouverture touristique

Pour les choses qui sont plus des détails, quelques trucs de base qui sont pour moi non négociables ou quasi (je prends les plus faciles et ceux dont je pense que personne ne me contredira :-P) :

- toilettes sèches
- compost (oui, ça va de soi, certes)
- récupération d'eau de pluie
- traitement des eaux grises par phytoépuration (parce que j'aime bien le mot)
- repas en commun
- régime végétarien
- intégration des Terriers de Cocagne !
- une salle pour la méditation (avec un ou des horaires définis pour ceux qui veulent méditer en groupe) :-)

Je m'arrête là, je vous laisse compléter ! Et puis comme ça, si quelqu'un a un souci avec un des points, j'le déglingue ! euh... je veux dire, qu'il émette une objection et qu'on en discute ;-)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum